http://prospectjapan.com/wordpress/wp-content/uploads/index.html

Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Mangez des chips pour le sommeil des sans-abri !

Le Provocateur de Sourires a l’honneur d’être partenaire de OneHeart. Régulièrement, nous relayons ici les sujets de cette équipe qui opère à cœur ouvert.

Dans une version plus cheap que le manteau-tente, mais admettons-le, plus accessible et plus rapidement utile, voici le sac-chips pour aider les sans-abri.

Avec The Crisp Packet Project, Pen Huston, quarante-cinq ans, donne de son temps pour aider ceux qui sont dans le besoin. En quatre heures, elle transforme 150 paquets de chips vides en un sac de couchage qui sera utile aux sans-abri. Elle lave, sèche et repasse les paquets vides avant de les assembler pour finalement ne former qu’un « sac de bivouac ».

Pen Huston, très investie dans la cause environnementale, essaie de réduire les déchets en plastique nocifs pour la planète, en les recyclant. Elle a d’ailleurs lancé un appel à la mobilisation, en invitant les citoyen(ne)s à apporter leurs paquets de chips vides et à participer à la fabrication des couvertures pour les sans-abri.

Une initiative à la fois solidaire et écologique

C’est après avoir fait du bénévolat au sein de l’organisation caritative, Surviving the Streets, qui œuvre pour les sans-abri, que Pen Huston a eu l’idée de créer des sacs de couchage à partir de paquets de chips recyclés. « Un jour, je me suis réveillée dans la nuit en y pensant. Je me suis dit que j’avais vu beaucoup de personnes créer des objets à partir de paquets de chips, mais jamais des sacs de couchage. Je me suis alors demandé : ‘Est-ce que je pourrais faire un paquet de chips géant, imperméable, et bien isolé ?’ C’est comme ça que tout a commencé », a-t-elle expliqué au site anglais Deadline News.

Après leur fabrication, les sacs de couchage sont distribués aux sans-abri par Surviving the Streets. Très heureux de cette initiative solidaire et écologique, le fondateur de l’organisme de bienfaisance, James Robinson, a salué l’ « incroyable » travail de Pen Huston : « Nous manquons toujours de sacs de couchage et de couvertures, mais maintenant, au lieu de donner trois sacs de couchage et d’avoir à les laver et les sécher, nous n’en distribuons qu’un. »

Source : oneheart.fr