Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Des enfants donnent leurs cheveux pour fabriquer des perruques

perruquesDes enfants donnent leurs cheveux

L’opération « Mes cheveux, tes cheveux » propose aux Bosniens de faire don d’une partie de leurs cheveux pour confectionner des perruques. Celles-ci sont ensuite offertes à des enfants atteints d’un cancer. C’est un atelier de confection, ouvert à Sarajevo (capitale de la Bosnie-Herzégovine), qui fabrique des prothèses en cheveux naturels pour enfants.

Grâce aux dons de cheveux, la collecte progresse

Plus d’une centaine de donateurs sont venus se faire couper les cheveux et d’autres les ont envoyés par la poste. Grâce aux bénévoles, une vingtaine de perruques ont été fabriquées et offertes. En outre, l’atelier forme de futurs artisans perruquiers-posticheurs.

Informations générales sur le don de cheveux

Veuillez suivre les consignes suivantes : avant de les couper, nouez vos cheveux en queue-de-cheval, formez une tresse dont vous attacherez l’extrémité, puis coupez juste au-dessus de la tresse. De cette façon, les cheveux ne pourront ni s’emmêler ni former des nœuds. En principe, les cheveux teints, décolorés ou permanentés ne peuvent pas être utilisés. Un seul don est insuffisant pour fabriquer une perruque : il en faut plusieurs, car chaque chevelure contient des cheveux plus courts qui ne peuvent pas être utilisés.

Les cheveux non acceptés : les cheveux endommagés, non attachés, mouillés ou de couleur mauve, orange, bleue, rose, verte…


Offrez vos cheveux pour une bonne cause. Vous pouvez aussi soutenir La Ligue contre le cancer pour faire reculer cette maladie et ainsi sauver et améliorer des milliers de vies humaines. Participez à leur cagnotte solidaire  sur Gandee afin d’aider les malades.

Source : JDE – L’hebdomadaire d’information des 8 – 12 ans