« Les mémés s’éclatent ». C’est le titre du clip qui fait actuellement le buzz sur la Toile et qui a été visionné près de 200 000 fois sur YouTube.
Dans cette vidéo, six mamies, dont trois de l’association Colchique et trois de la maison de retraite du Parc à Audincourt se mettent en scène sur le titre « Je veux » de Zaz. Un clip déjanté dans lequel elles font le show, certaines sont déguisées, avec pour objectif de changer le regard sur les personnes âgées. Certaines paroles ont été modifiées par les « mémés » qui souhaitent ainsi mettre en avant leur quotidien : « Des chaussures Louboutin, j’en ferais quoi ? Offrez-moi du personnel, j’en ai besoin. »
« Nous voulions faire évoluer l’image de la vieillesse, casser les codes et montrer qu’une mamie n’est pas une personne qui se couche tôt et se lève aux aurores. Ce n’est pas non plus une personne en fauteuil qui fait du tricot », explique Anne-Marie Wolff, une des participantes.
Forte de son succès, la vidéo a été présentée lors d’un colloque à Sochaux le 23 avril. Elle sera également diffusée à près de 7 000 professionnels, lors du séminaire AD-PA (association des directeurs au service des personnes âgées), en septembre.
Nos « mémés » réfléchissent déjà à un nouveau projet.
Source : https://www.pepsnews.com