http://prospectjapan.com/wordpress/wp-content/uploads/index.html

Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Deux enfants découvrent le moyen d’économiser 6 milliards de litres d’eau par an

Deux jeunes Allemands, Daniel et Lara Krohn, âgés de onze et neuf ans, ont créé un système ingénieux de récupération d’eau de pluie destiné à nettoyer le pare-brise des voitures.

En Europe, un conducteur utilise en moyenne vingt litres d’eau par an pour nettoyer son pare-brise. Cette innovation pourrait donc permettre d’économiser six milliards de litre d’eau par an.

Cette idée leur est venue lors d’un trajet durant lequel une averse les a surpris. Ne comprenant pas pourquoi leur père n’avait plus d’eau dans le réservoir pour nettoyer son pare-brise alors qu’il en tombait du ciel, ils ont imaginé à l’aide de leurs jouets un système de récupération de l’eau de pluie pour alimenter le réservoir.

« Il pleuvait à torrents. Il y avait de l’eau absolument partout, sauf dans le réservoir de liquide lave-glace ! L’idée est venue d’un coup et nous a parue tellement évidente… Il suffisait de réutiliser l’eau de pluie » confie le jeune garçon.

Détenir la bonne idée ne fait pas tout : encore faut-il avoir le sens pratique pour lui donner corps ! Daniel et Lara Krohn décident alors de construire un mini-prototype, qu’ils présentent à l’occasion d’un concours de science régional. Le jury est conquis : ils remportent le premier prix, en même temps que la curiosité des ingénieurs Ford…

Il ne reste plus qu’à concrétiser ce projet de génie !

Source : https://decibelinfo.fr