Le Provocateur de Sourires a l’honneur d’être partenaire de la Chaîne du Cœur. Régulièrement, nous relayons ici les sujets de cette équipe qui opère à cœur ouvert.
Le but ? Faire un don pour une association sans débourser un seul centime ! Comment ? Grâce à une entreprise mécène qui se fera connaître une fois le don effectué.
Deux jeunes Français, Adrien Guilmineau et David Linderman, ont eu cette idée géniale qui est de distribuer chaque jour 1€ aux utilisateurs de l’application, qui le distribueront à une association de leur choix. Chacun peut choisir le projet à financer. Cette bonne action est bénéfique pour les associations puisqu’elles bénéficieront d’une meilleure visibilité et d’une meilleure image auprès du grand public. L’objectif est d’augmenter le nombre de donateurs et d’aider les associations à réaliser leurs projets grâce à la communauté.
Cette innovation va révolutionner le traditionnel don que l’on connaît ! Les créateurs de ce dispositif veulent profiter de l’émergence des réseaux sociaux et de la dynamique des internautes pour en faire profiter financièrement les associations, comme le dit David Linderman : « Nous avons envie de transformer les clics en argent ». Déjà 100 000 $ ont été récoltés auprès de 5 business angels l’année dernière. De nombreuses entreprises se disent intéressées par le concept, et des associations comme The Green Wheels ou Électriciens Sans Frontières veulent profiter de cette plateforme.
L’application sortira officiellement courant de ce mois d’avril. Les 1000 premiers internautes seront les privilégiés à utiliser l’application mobile ==> cliquez ici pour faire partie des premiers !!
Pour découvrir la vidéo sur la Chaîne du Cœur c’est ici : https://www.oneheart.fr