Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Des drones musiciens qui jouent du Strauss !

drone

Woody Allen a dit « Quand j’écoute Wagner j’ai envie d’envahir la Pologne. » Bon, j’avoue, c’est tiré par les cheveux mais j’ai tout de suite pensé à cette citation en regardant cette vidéo. Non pas que Strauss me donne envie d’envahir qui que ce soit, mais pour moi les drones étaient des instruments de guerre. Ils n’étaient certainement pas destinés à jouer de la musique ! Cette idée reçue a été mise à mal par la start-up américaine KMel Robotics. Créée en 2011 par deux étudiants diplômés de l’université de Pennsylvanie, et spécialisée dans les drones civils, elle vient de mettre au point un court spectacle musical joué intégralement par ses drones « hexarotors ». Avec un arrangement musical conçu par Dan Paul, on peut y voir les drones jouer de la guitare, de la batterie, du piano et même des clochettes. Les instruments ont bien évidemment été modifiés pour s’adapter aux engins.

Intel et Lockheed Martin ont contribué au spectacle qui sera joué au festival Science & Engineering, les 26 et 27 avril à Washington D.C. (USA). Les drones seront peut-être les rock stars de demain !

À quand des chars d’assaut qui nous jouent du Mozart ? La rubrique Art mais jusqu’aux dents n’aura jamais aussi bien porté son nom…

 

 

 Source : http://www.industrie-techno.com/video-un-orchestre-de-drones-musiciens.29556