Après le seed bombing et les « serial greffeurs », la guerrilla gardening et sa révolution verte continue avec le moss graffiti (graffiti en mousse).
Finis les aérosols et autres bombes de peintures polluantes. Le street art se veut désormais écolo et à la portée de tous !
Vous connaissiez déjà la recette des crêpes, voici celle qui vous permettra d’orner vos murs tristounets d’une décoration en mousse végétale 100 % biodégradable. Et je dis bien VOS murs : n’allez pas étaler votre génie créateur sur le mur du voisin ou de la mairie, vous passeriez alors de la case « illustre inconnu » à celle de « délinquant poursuivi pour dégradation », sans passer par la case artiste. Ce serait dommage, non ?
Dans un mixeur, mélangez 3 verres de mousse (lavée et débarrassée de sa terre) avec 2 verres de yaourt nature, 2 verres d’eau tiède ou de bière et 1/2 cuillère de sucre. À vos pinceaux ! Prêts ? Taguez ! Choisissez un mur pas trop exposé au soleil sinon la mousse ne poussera pas. Arrosez et patientez.
C’est Anna Garforth, designer anglaise, qui lança cette grande mode avec son projet Grow.
Alors les Banksy en herbe, on le donne ce coup de « pousse » à la nature pour qu’elle reprenne ses droits ?
Source : demotivateur.fr