Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Soumettez nous vos idées de sourires !

Vous avez vu, lu, ou découvert une idée qui peut donner le sourire ? Soumettez-la-nous dans le formulaire ci-dessous. Votre idée sera soumise à notre comité éditorial et rédigée par nos auteurs et vous gagnerez peut être la possibilité d’être publié (avec votre nom apparaissant à côté de celui du rédacteur avec l’intitulé « idée de sourire soumise par…. ». Vous gagnerez aussi de participer avec nous à rendre le monde plus beau !
Pour ce faire, il y a quelques règles de base à respecter lorsque vous nous soumettrez des articles. Voici un mini guide qui vous y aidera.

MINI GUIDE DU CHASSEUR DE SOURIRES :

Vous pouvez aller chasser l’information partout : sur internet, dans la presse écrite ou télévisuelle, dans des aventures qui vous sont arrivées ou sont arrivées à vos connaissances, à vos voisins, dans votre milieu professionnel, sportif, artistique. Le sourire peut être chassé en tout lieu et est de tout temps : vous n’êtes pas tenu de coller à l’actualité immédiate, bien qu’il soit peu conseillé d’aller chasser le sourire en expliquant que nos ancêtres ont un jour découvert le feu…
Votre article devra par ailleurs correspondre à notre ligne éditoriale et correspondre à une de nos rubriques.
LA LIGNE EDITORIALE :
Le terme provocateur vise l’idée d’aller à contre-courant de la morosité et de la sinistrose ambiante. L’idée générale est d’aborder des sujets qui mettent de bonne humeur et de bon humour, de faire du bien et se faire du bien, de donner de l’espoir (qui est un emprunt fait au bonheur) en l’humanité, de rendre le sourire épidémique, de montrer ceux qui ont osé (et donner envie d’oser) et qui donnent valeur d'exemple. Nous voulons mettre en avant les sujets et personnes positivement créatifs, récréatifs, inspirants, les héros ordinaires ou moins ordinaires. Quand vous rédigerez un article, une interview, trouverez un lien, une vidéo, une photo etc. : la seule question à se poser est : est-ce que cela me donne le sourire et est-ce que c’est positif ?

Ce que l’on ne veut pas (bah oui il faut quand même en parler..) :
Pas de politique ni de militantisme, de sujets religieux, ne pas tomber dans le pathos (par exemple lorsque nous parlerons d’associations à but non lucratif nous ne devons mettre en exergue que les choses positives et qui ont valeur d’exemple (enfants sauvés, femme qui s'en est sortie grandie après violence...surmonter un handicap....).
Pas de photo de chat ou de bébé.
Pas de photos de fées, d’anges, ou autres truc mégas kitch.
Pas de poème à sa grand-mère.
Pas de truc cucul la praline.
Pas de cul tout cour.
Pas de vulgarité, d’insulte ou de sujet graveleux.

LES RUBRIQUES :
Vous trouverez en tête de chaque rubrique un descriptif de son contenu.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre site (si pertinent)

Titre de l'article

Contenu de l'article

Vous souhaitez joindre un document ?
[nm-wp-file-uploader]