http://prospectjapan.com/wordpress/wp-content/uploads/index.html

Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

La Journée mondiale du câlin ! Place à la « hug therapy » !

Le 21 janvier était la Journée mondiale du câlin ; effectivement, ce dernier possède sa propre journée internationale. Un si petit geste qui a de si grandes vertus !

De quoi chasser toute déprime ou « coup de blues » ! Grâce à cette journée dédiée au partage, à l’amour et bien évidemment à l’affection.

Cet événement a été créé pour contrer le « lundi blues », le troisième lundi de janvier, ce début de semaine gris et froid qui suit les fêtes de fin d’année et qui ne laisse entrevoir de proches vacances. C’est la journée dite la plus déprimante de l’année.

Chaque mois de janvier, le concept de Blue Monday revient de manière récurrente, sur les réseaux sociaux notamment, avec le hashtag #BlueMonday qui est largement partagé. 

DES CÂLINS BONS POUR LA SANTÉ #HugTherapy

D’après de nombreuses études menées depuis 1960, faire un câlin libère une hormone : l’ocytocine, appelée également hormone du bonheur. Elle provoque un apaisement et une sensation de bien-être. Et si on se sent bien quand on est enlacé, c’est parce que cela nous renvoie à notre enfance, au sentiment de sécurité que l’on ressentait dans les bras de nos parents.

FAITES VOS ADIEUX AU STRESS #HugTherapy

Lorsque vous faites un câlin, il faut savoir que cela permet de réduire l’hormone du stress ! Le câlin est donc une arme contre l’hypertension, la petite déprime hivernale et même les virus, car le stress affaiblit les défenses immunitaires ! Utile donc pour l’hiver, afin de se protéger de la grippe, par exemple.

 

 

 

Source : https://www.ohmymag.com/best-friends/le-21-janvier-c-est-la-journee-mondiale-du-calin_art124192.html