Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

L’université du bonheur au travail !

« Le désir d’être heureux, de bien agir, de bien vivre est l’essence même de l’Homme. »
Baruch Spinoza

Un nombre croissant d’études démontrent une forte corrélation entre la qualité de vie au travail et la performance globale des organisations, c’est-à-dire humaine, sociale et économique. En 2014, le cabinet Technologia évaluait déjà à plus de 3 millions les salariés potentiellement en situation de burn-out. Remettre l’humain au cœur des organisations permet par les actions mises en place de réduire l’absentéisme, de prévenir les troubles psychosociaux, et de mieux gérer le stress.

L’UBAT s’adresse aux personnes désireuses de favoriser et de diffuser les concepts du bonheur au travail quelles que soient leurs fonctions (dirigeants, DRH/QVT, DRSE, DirCom, managers, IRP, membres des CSE, CHO, collaborateurs, professionnels en activité ou en recherche d’emploi), évoluant dans tous types d’organisations (services publics, entreprises publiques, privées, associations, syndicats) et de toutes tailles (grands groupes, ETI, PME, TPE).

Pour sa troisième édition, l’Université du Bonheur Au Travail (UBAT) propose un nouveau parcours pédagogique alternant retours d’expériences, témoignages inspirants, jeux coopératifs, ateliers. Trois journées de formation en résidentiel, dédiées au bonheur au travail, pendant lesquelles les participants passeront de l’intention à l’action pour se sentir pleinement acteurs du bonheur au travail dans leur organisation.

Cette édition de l’UBAT se déroulera au campus Serge Kampf Les Fontaines à Chantilly, à 35 minutes de la gare du Nord de Paris et à 25 minutes de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

La branche formation de la Fabrique Spinoza est référencée Datadock et bénéficie d’une attestation de conformité Pôle Emploi.

L’UBAT, une initiative de la Fabrique Spinoza

Fondée en 2011, association d’intérêt général, la Fabrique Spinoza est initialement le  think tank du bonheur citoyen, producteur d’études scientifiques et participatives afin de placer le bonheur au cœur de la société, notamment dans le monde de l’éducation et du travail (ex : membre du comité Innovation managériale du MEDEF). Elle a été nommée l’un des 12 principaux think tanks français. Avec ses 3 pôles – un observatoire réalisant des études, un cabinet de (trans)formation, une communauté –  elle est aujourd’hui devenue le mouvement du bonheur citoyen, visant à faire de chaque institution, organisation et citoyen un acteur de l’épanouissement individuel et collectif.

Information et inscription (nombre de participants limité à 150)

Par téléphone : 06 08 08 69 78  

Par mail           : inscription@ubatx.org

Sur le site        : ubatx.org

Et pour insérer de la générosité dans votre entreprise et augmenter votre bonheur en donnant du sens, rendez-vous sur notre site partenaire      : https://www.gandee.com/home/company.