Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Au Yémen, Première Urgence Internationale redonne le sourire aux victimes de guerre

L’ouest du Yémen s’enfonce dans le chaos suite à trois années de violents conflits armés. Présentes dans le pays depuis 2007, les équipes de l’ONG Première Urgence Internationale interviennent dans les gouvernorats de Raimah et d’Hodeidah pour apporter une réponse aux populations les plus vulnérables qui souffrent de  la crise sanitaire et alimentaire.

Première Urgence Internationale apporte son soutien à 4 centres de santé qui accueillent des personnes fuyant la ville d’Hodeidah. Des cliniques mobiles, composées de personnel médical, sont déployées pour permettre l’accès aux soins à des populations dans les zones les plus isolées. Les équipes interviennent également dans un centre pour le diagnostic et le traitement de la malnutrition des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et allaitantes.

Enfin, Première Urgence Internationale a développé un projet de maraîchage, pour former les familles les plus vulnérables à la culture de légumes et du moringa, une plante réputée pour sa haute valeur nutritionnelle. « Nous ciblons les familles avec un enfant qui a souffert de malnutrition aiguë sévère », précise Caroline Paoli, coordinatrice terrain au Yémen.

Au total, ce sont 330 000 personnes qui ont été soutenues par Première Urgence Internationale depuis le lancement de ses activités dans le pays en 2007.

L’organisation humanitaire Première Urgence Internationale intervient auprès de plus de 5 millions de personnes en situation de crise humanitaire, dans 22 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe. Forte de son expérience de plus de 35 ans de réponse aux crises les plus sévères, elle a pour objectif d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations sinistrées jusqu’à ce qu’elles retrouvent autonomie et dignité.

Découvrez sa stratégie d’intervention au Yémen ici.

Et si vous organisiez vos événements au profit de cette belle association : anniversaire, mariage, naissance, crémaillère, challenge sportif… en invitant vos amis à contribuer à rendre le monde plus beau en cette occasion ?

Pour les entreprises, si vous organisiez vos événements à son profit ? Cadeaux de Noël, salons, dons sur salaire, team building… autant d’occasions de faire du bien ! Vous pouvez même choisir de soutenir cette association tout au long de l’année en externalisant auprès de Gandee votre mécénat d’entreprise : www.gandee.com/outsourcing

Une merveilleuse façon d’augmenter votre RSE tout en valorisant les valeurs de votre société.

Découvrez Première Urgence Internationale en cliquant directement sur leur page dédiée https://gandee.com/association/premiere-urgence-internationale

Rejoignez la communauté des Do-Gooders !