Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Le ballon rond, ça a du bon !

Sourire attrapé au vol sur RTBF.be

Tu fais partie de celles et ceux qui souffrent pendant que d’autres s’enflamment pour la Coupe du monde de foot ? Dis-toi que le foot peut pourtant avoir du bon, en particulier du côté de chez nos voisins anglais ! Fondateur d’Ecotricity, Dale Vince a fait fortune grâce à l’énergie verte. Il y a quelques années, il a décidé d’investir dans un club de foot : le Forest Green Rovers (FGR). Eh bien, aujourd’hui, le modeste club de 4e division porte bien son nom : il est sans conteste le plus green de la planète…

Pelouse BIO (entretien tout à la bouse de vache, s’il vous plaît !), énergie solaire et même… certification vegan ! La suite ? Un stade eco-friendly, principalement construit en bois ! Mais attention : on ne parle pas d’un simple lieu dédié au ballon rond.

Dale Vince a pour ambition de créer tout un centre, l’Eco Park, de 400 000 m². De quoi accueillir de nombreuses infrastructures sportives (gymnase, clinique du sport…) mais aussi un espace dédié aux entreprises écolos, afin d’encourager leur développement et de favoriser leurs échanges. Tu vois que parfois, le ballon rond, ça a du bon !

Crédit : Zaha Hadid Architects

Crédit : Zaha Hadid Architects

Crédit : Zaha Hadid Architects

Sources : RTBF.be / Zaha Hadid Architects