http://prospectjapan.com/wordpress/wp-content/uploads/index.html

Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

« NOUS » : le supermarché qui lutte contre le gaspillage

Le 4 mai dernier, le premier magasin NOUS anti-gaspi a ouvert ses portes à proximité de Rennes, en Bretagne. Au programme, des fruits et légumes écartés de la vente traditionnelle vendus à des prix cassés à tous ceux qui veulent lutter contre le gaspillage tout en faisant de bonnes affaires.

Chaque année en France, pas moins de 10 millions de tonnes de nourriture son jetées. C’est en partant de ce constat que Charles Lottman et Vincent Justin ont lancé NOUS, l’épicerie anti-gaspi.
Les deux Parisiens se sont rapidement tournés vers la Bretagne pour s’implanter. « C’est la région de France où la population est la plus sensible à l’anti-gaspi » précise Charles Lottman auprès du Télégramme. Par ailleurs, ils sont soutenus par les politiques locales dont l’objectif est de tendre vers un territoire « zéro déchet et zéro gaspillage ».

Le magasin se fournit majoritairement chez des producteurs : il achète les aliments à 70 % de leur prix initial et les revend en magasin 30 % moins cher qu’en supermarché. C’est un concept gagnant-gagnant et qui favorise les circuits courts. Les deux entrepreneurs estiment pouvoir faire économiser 150 à 200 € par mois à une famille de 4 personnes.

Tous deux croient si fort en leurs forces qu’ils prévoient déjà d’ouvrir deux autres magasins, toujours en Bretagne. Alors… Que les bonnes affaires commencent !

Source : https://positivr.fr/nous-epicerie-anti-gaspi/