Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Les slips du plombier…

Sourire culotté vu sur ouest-france.fr

Johanna Ginguené et Adrien Hervé-Pellissier, du Sourire du Plombier, ont offert des centaines de sous-vêtements à Ronald Brailly, secrétaire général du Secours populaire. | Ouest-France

La jeune société rennaise Le Sourire du Plombier s’est fait connaître avec son slip révolutionnaire. Elle vient d’en offrir 500 exemplaires à deux associations caritatives, pour aider les personnes en situation de précarité. Un don inattendu qui donne le sourire…

Tout jeune entrepreneur, Adrien Hervé-Pellissier a fait parler de lui en 2015 avec des sous-vêtements révolutionnaires : des slips ou des boxers conçus pour éviter l’apparition du fameux « sourire du plombier » au bas du dos « et garder la tête haute en toutes circonstances »…

500 slips offerts à Rennes et à Paris

Ces jours-ci, la jeune société fait à nouveau parler d’elle, cette fois à travers une action de solidarité inédite. Elle vient d’offrir 500 slips à deux associations, dont l’antenne du Secours populaire, à Rennes. « On est parti d’une simple constatation, précise Adrien Hervé-Pellissier. Quand il fait froid, on donne des pulls, des écharpes, des manteaux, on pense moins aux produits d’hygiène, à commencer par des sous-vêtements. Pourtant, l’hygiène permet à chacun de conserver sa dignité et sa condition humaine. »

En croisant des S.D.F. dans la rue…

L’idée lui est venue tout simplement en bas de chez lui, en croisant des S.D.F. qui font la manche dans la rue. Ce sont 300 slips qui ont donc rejoint le vestiaire du Secours populaire, rue des Veyettes, à l’est de Rennes. Deux cents autres vont être acheminés jusqu’à Paris, pour être offerts à MOBIL’douche. Cette association sillonne la capitale avec une douche itinérante, installée dans un camping-car, pour venir en aide aux sans-abri. Là encore, ils pourront disposer de sous-vêtements neufs.

Les dons, un exemple à suivre

Ronald Brailly, le secrétaire général du Secours populaire, apprécie la démarche. « Seulement 17 % de nos ressources proviennent des subventions. Le reste, c’est grâce à des dons comme celui-là et à des ventes de solidarité. » Adrien Hervé-Pellissier espère convaincre d’autres entreprises de le suivre. « Rien ne vaut l’exemple, cela peut donner des idées à d’autres fabricants, entrepreneurs. »

Encore un « caleçonnier » innovant qui se démarque !

Source : ouest-france.fr