Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Ces œuvres sont vraiment très… bols !

Sourire mixé à partir de cuisines-maxima.com et vraktv.fr.

Aujourd’hui nous vous présentons deux artistes avec un point commun : elles exercent leur créativité sur des smoothie bowls !

Définition donnée par huffingtonpost.fr : un smoothie bowl est un smoothie (à base donc de fruits frais ou congelés, de lait et de céréales), placé dans un bol, sur lequel on dispose de manière « instagramable » des fruits frais et secs, des graines, des épices…

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai plus trop envie de les boire…

Rachel Lorton

Pour réaliser ses smoothie bowls veganvéritables œuvres d’art aux couleurs vibrantes, Rachel Lorton mélange du yaourt à base de lait de coco avec des poudres provenant, par exemple, de baies de goji rouges, de spiruline verte ou de curcuma jaune-orangé. D’un habile coup de main, elle dessine ensuite des figures géométriques, à l’aide de pics en bois et de distributeurs de sauce.

Puis elle dépose des fruits frais ou congelés par dessus, ainsi que des graines et des céréales, selon ses envies. Le résultat est vraiment alléchant et range au placard le traditionnel bol aux céréales du petit déjeuner. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de ses créations qui rappellent curieusement les mandalas amérindiens :

Réaliser un smoothie bowl et manger sain est vraiment un jeu d’enfant, alors plus d’excuse pour ne pas s’y mettre. Pour en voir plus c’est ici.

 

Hazel Zakariya

Oeuvre d'art de chevreuil sur smoothie

Instagram officiel de Hazel Zakariya

Dans un style moins abstrait, je vous propose de faire connaissance avec Hazel Zakariya, une foodie créative qui réside en Nouvelle-Zélande et qui en met plein la vue à ses followers grâce aux incroyables images d’œuvres d’art comestibles qu’elle publie.

Voici quelques-unes de ses créations les plus époustouflantes inspirées de la culture populaire et de la nature ! Petit quiz, avez-vous trouvé ce qu’elle a dessiné ? Réponses à la fin de cet article.

Utiliser un smoothie comme canevas, il fallait y penser!

Pour voir toutes ses œuvres et suivre Hazel Zakariya  sur Instagram, c’est par ici ! Avec tout le succès de son projet, on peut croire qu’elle va continuer de nous éblouir avec ses créations futures.

Sources : cuisines-maxima.com et vraktv.fr

La La Land
Le fils de l’homme – Magritte
Wonder Woman
Le clown du film Ça
Une licorne
Un stégosaure
Un raton laveur
Un chaton
Un paon