Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Des graines pour rendre Paris plus « green » !

Dans le cadre du programme « Végétalisons Paris », créé en 2014, la mairie relance cette année l’opération « Des graines à tous les étages ». Le 17 mars, près de 50 000 sachets seront distribués aux habitants pour fleurir les rues, les toits et les balcons de la ville !

C’est ce qui avait mené à la création du « permis de végétaliser », qui a connu un réel succès. Cette fois-ci, la mairie de Paris entend redonner des couleurs aux balcons des Parisiens !

En effet, le 17 mars 2018, des distributions de sachets de graines auront lieu de 11 h à 17 h au parc Rives-de-Seine (IVe) et au parc de Bercy (XIIe) ; elles continueront le lundi 19 mars dans les mairies d’arrondissement. En tout, 50 000 sachets de plantes devraient être offerts !

Le site de la ville de Paris précise qu’il s’agit de plantes « faciles à jardiner, idéales pour les semis de printemps », qui pourront servir à fleurir un balcon ou à se lancer dans l’agriculture urbaine. Il y en a pour tous les goûts : des plantes d’interstices (coquelicot, lin blanc), des plantes potagères bio (carotte nantaise, radis national, persil frisé et betterave Burpee’s Golden), des plantes « utiles au jardin » (souci, cosmos sulfureux et aneth).

Redonner un peu de couleur aux rues de la capitale ne peut pas faire de mal. En offrant des graines pour fleurir les balcons, la ville de Paris fait un beau cadeau à la collectivité. Ceux qui détiendront un « permis de végétaliser » pourront planter ces graines directement dans les rues de Paris. Les autres auront l’occasion de découvrir ce permis, ou simplement de profiter de cette distribution pour retrouver une main verte, et verdir leur balcon après l’hiver !

Un concours Instagram a également lieu. Les plus belles réalisations seront récompensées à la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine 2018.

Vous pouvez également découvrir le programme « Végétalisons Paris » grâce au site : vegetalisons.paris.fr ou celui de la mairie ici.

Alors à vos truelles !

Sourire cueilli sur La Relève et La Peste et semé sur le site de la ville de Paris

Crédit photos : Mairie de Paris