Cela pourrait être une évidence mais malheureusement ce n’est pas le cas. Si nos enfants semblent tous avoir été contaminés par la ferveur et les joies des parcs aquatiques, tous ne peuvent pas en profiter. En effet, en théorie tous les lieux recevant du public devraient maintenant être accessibles aux personnes handicapées ; malheureusement, bien qu’accessibles au sens strict du terme, les parcs ne sont pas ou peu adaptés à leurs difficultés et certains de nos jeunes ne peuvent pas réellement en profiter. C’est une triste réalité qui va peut-être changer…
Sourire chassé sur Momes.net :
Le premier parc aquatique intégralement accessible aux enfants handicapés vient d’ouvrir !
“Le tout premier parc aquatique, spécialement conçu pour accueillir des enfants et des adultes handicapés, a récemment ouvert ses portes !
Situé à San Antonio au Texas (USA), le parc offre des attractions (piscines comprises) intégralement accessibles aux personnes en situation de handicap. Les entrées sont d’ailleurs gratuites pour celles-ci.
Mais le parc n’est pas réservé uniquement aux personnes handicapées, comme l’explique la direction : « Morgan’s Wonderland n’est pas un parc réservé aux enfants handicapés, c’est un parc d’inclusion. Quand nous l’avons conçu, nous avions en tête les besoins des personnes en situation de handicap, mais ce parc est construit pour faire le bonheur de tout le monde, sans exception. »
Morgan’s Inspiration Island est un parc organisé en 5 zones aquatiques imaginées avec une équipe composée de consultants, de médecins, de thérapeutes et d’éducateurs spécialisés ainsi que de parents et de familles d’accueil. Au programme : jets d’eau, toboggans, balades, descente de la rivière de la jungle en bateau, balançoires et autres jeux… Pour profiter de toutes ces activités aquatiques, des chaises roulantes et des poussettes waterproof sont mises à disposition dans le parc et la température de l’eau est contrôlée pour l’accès aux personnes souffrant de douleurs musculaires.”
Quand l’amour de l’autre et l’intelligence fusionnent, l’homme progresse vers le meilleur de lui-même.
Crédits et sources : Momes.net et Démotivateur.fr