C’est une bien jolie histoire qui date certes de 2015 mais qui n’en a pas pour autant perdu de son intérêt : relatée par LCI.fr et le service Metronews, ainsi que la chaîne américaine WSBTV.
Jaden Hayes a perdu son père il y a deux ans. Voici deux semaines, c’est sa mère qui s’est éteinte. Pourtant, à six ans, ce petit garçon a décidé de prendre une revanche sur la vie. Il s’est donné pour mission de faire sourire le plus de passants possible.
À six ans, il est la preuve que les enfants peuvent donner de grandes leçons de vie aux adultes. L’histoire de Jaden Hayes aurait pu faire de lui un enfant triste et renfermé. Mais il a décidé de prendre sa revanche sur la vie. Il y a deux ans, alors à peine âgé de 4 ans, ce jeune garçon de Savannah, dans l’état américain de Géorgie, perd son père. Le 12 juillet dernier, sa mère le met au lit avant de rejoindre le sien. Elle ne se réveillera pas. Aujourd’hui confié à sa tante, il ne s’est pas laissé abattre par la tristesse.
« Il y a quelques jours, je le mettais au lit quand il m’a dit : “Ma tante, je suis tellement fatigué de voir les gens faire la tête. Nous devons les faire sourire” », raconte Barbara DiCola à Channel 2 Action News. « Tu as totalement raison. Que devons-nous faire ? », lui a-t-elle demandé, avant que ce dernier lui réponde tout simplement : « Marcher dans la rue et les faire sourire. » Après lui avoir conseillé de dormir pour se réveiller la tête pleine d’idées, ils ont mis en place un stratagème.
275 sourires en deux jours
Le lendemain matin, direction le supermarché pour faire quelques achats. Bonbons, petits dinosaures et canards en plastique dans leurs sacs, ils sont finalement sortis dans la rue, à la recherche de gens qui font la tête. « Dès qu’il voyait quelqu’un d’apparence triste, il me disait “tata, donnons-lui un jouet” », s’amuse Barbara DiCola. En deux jours, Jaden a fait sourire 275 habitants de Savannah.
Un nombre qui a étonné sa tante : « Ce petit garçon a perdu tellement de choses déjà dans sa vie. Pourtant il s’inquiète simplement de voir d’autres gens sourire. C’est sa joie. C’est ce qui le rend heureux et c’est ce qui me rend fière », a-t-elle conclu. Jaden a décidé de continuer sa mission ce mardi.
Toutes les photos : Photos