Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Un père parcourt 4 000 km pour entendre battre le cœur greffé de sa fille décédée

Il y a plusieurs mois, Bill Conner a perdu sa fille de vingt ans, Abbey, victime de graves lésions cérébrales. Sa mort a cependant permis de sauver 4 personnes grâce au don d’organes. Cette généreuse jeune fille avait en effet décidé de donner ses organes depuis l’âge de seize ans. C’est pour rendre hommage à cette décision, et à l’empathie de sa fille, que Bill Conner a décidé de parcourir à vélo des milliers de kilomètres à travers l’Amérique, afin de sensibiliser à cette cause.

La destination de son voyage était l’hôpital où les organes d’Abbey avaient été prélevés. L’hôpital a décidé de prévenir les bénéficiaires des organes de la venue du père d’Abbey pour organiser une rencontre.

Lorsqu’il est arrivé sur les lieux, Bill a ainsi pu rencontrer Jack, le bénéficiaire du cœur d’Abbey. Jack, âgé de vingt et un ans, avait besoin d’un cœur en urgence. Sans le don d’Abbey, il serait décédé à l’heure actuelle.

C’est le jour de la fête des Pères que les 2 hommes se sont rencontrés, dans une grande émotion. Grâce à un stéthoscope, Bill a pu entendre le cœur de sa fille battre dans la poitrine de Jack. Il n’a pas pu retenir ses larmes.

Bill Conner a décidé de continuer son action de sensibilisation pour le don d’organes. « Il ne faut pas enterrer ce qui pourrait permettre à une personne de vivre une vie meilleure », a-t-il conclu.

Une vidéo émouvante :

 

Source : http://www.20minutes.fr/insolite/2092435-20170622-video-etats-unis-pere-parcourt-4000-km-entendre-battre-ur-greffe-fille-decedee