Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Offrez 200.000 cafés aux sans-abri !

logo OneHeartLe Provocateur de Sourires a l’honneur d’être partenaire de OneHeart. Régulièrement, nous relayons ici des sujets de cette équipe dynamique. Celui qui va suivre devrait vous offrir la possibilité de vous montrer généreux au-delà des fêtes de fin d’année ! En effet, du 9 au 31 janvier, Exki, la chaine de restauration saine et naturelle, vous propose d’offrir un café à une personne dans le besoin. Objectif : distribuer 200.000 boissons chaudes tout l’hiver.

L’opération Share a coffee est lancée ! Jusqu’au 31 janvier, vous pouvez alimenter la cagnotte qui permettra de distribuer des cafés tout l’hiver aux sans-abri. S’inspirant du “Café suspendu”, c’est la troisième année consécutive qu’Exki, la chaine de restauration haut de gamme, met en place cette action solidaire.

Comment participer ?

Il suffit de se rendre dans un des restaurants Exki, à Paris, et de donner 1 € lors de votre passage en caisse. Tout l’argent récolté sera reversé aux associations La Mie de Pain, en France, et Opération Thermos, en Belgique, qui le redistribueront en café aux personnes sans-abri.

header_homepage_share_a_cofee

L’an dernier, grâce à vous, Exki a pu redistribuer 146 430 cafés aux personnes sans-abri. Elle compte sur vous cette année encore pour atteindre les 200.000 boissons chaudes offertes. Vous pourrez suivre l’évolution des dons en temps réel sur la page Facebook d’Exki : https://www.facebook.com/maisonvelibexki

Lien:  oneheart.fr

Pour en savoir plus : https://www.exki.be

Article similaire : http://www.provocateurdesourires.com/2013/06/la-belle-idee-des-cafes-en-attente/