Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Ecohelmet: le casque à vélo écolo

Cher, peu pratique et encombrant, le casque à vélo ne fait pas l’unanimité. Même s’il n’est pas obligatoire, il est fortement conseillé. La créatrice Isis Schiffer a inventé un accessoire brillant baptisé Ecohelmet qui a remporté le James Dyson Award. De quoi se protéger la tête en toutes circonstances sans se ruiner pour autant.

L’ambition de Isis était simple : créer un casque léger, pratique, pliable et peu cher. Mission réussie : l’EcoHelmet est en papier, recyclable, et coûte la modique somme de 5$ (au lieu des 30 habituels). Côté matériaux et forme, c’est le papier gondolé, à l’image d’une ruche d’abeilles, qui fait le travail. La designer s’est rendu compte à quel point c’était efficace pour absorber les coups. Il est même imperméable puisqu’il est recouvert d’un matériau spécifique, efficace pour une durée de 3 à 4h.

Vidéo (en anglais):

Certes il se détériore avec le temps et ne résiste qu’à un certain nombre de chocs (comme les casques classiques d’ailleurs), mais quand le casque sera trop usé, une petite languette tombera toute seule. Il suffisait d’y penser !

Et cela a son charme, non ?

Source: http://www.journaldugeek.com/2016/11/21/james-dyson-award-2016-casque-velo-papier-recycle/