Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

“Le seul vrai langage au monde est un baiser…”

le_baiser26-lydiakevin

(Photo copyright Julien Nonnon.)

Le seul vrai langage au monde est un baiser“. C’est cette citation d’Alfred de Musset qui a servi de fil conducteur au nouveau projet de Julien Nonnon, street-artiste. Un projet baptisé #Le-baiser.

Le principe ? Dans un premier temps, la création d’une bibliothèque de l’amour. Qu’est-ce donc, vous demandez-vous? La constitution d’une banque de clichés et de vidéos de baisers. Les personnes sont des anonymes parisiens volontaires (couples, parents avec enfants, amis, voire inconnus). Une centaine de couples ont ainsi été retenus. Puis ces images et films sont projetés en format géant sur les murs emblématiques de la capitale, avec un jeu subtil sur l’interaction entre ces créations et l’architecture urbaine avoisinante.

le_baiser02-colombemaxime

(Photo copyright Julien Nonnon)

Le but ? Que tous les parisiens se réapproprient leur ville avec amour.

Ainsi, à la faveur de la nuit blanche le mois dernier, les noctambules de la capitale ont pu admirer ces magnifiques portraits sur les façades comme autant d’interprétations de l’hymne à l’amour sous toutes ses formes. Une magnifique et émouvante expérience qui, fort heureusement, ne va pas demeurer unique. D’autres villes vont accueillir l’artiste, dont notamment New-York en 2017. Une pandémie de baisers est déclarée. La maladie d’amour va gagner la planète !

le_baiser18-mariloulouka

(Photo copyright Julien Nonnon)

Découvrez plus avant le travail de cet artiste grâce à son site convivial et complet : Site de Julien Nonnon et admirez la puissance universelle du baiser…