Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Fontaine je veux boire de ton eau !

safe-water-cubeMaintenant que les grands de ce monde (Sic) ont signé l’accord de la COP21, historique selon certains, et qu’ils ont organisé des réunions préparatoires dans le cadre de la pré-COP22.
Maintenant que certaines entreprises se sont engagées dans la lutte contre le changement climatique et qu’enfin se tiendra en ce mois de novembre la COP22/CMP22.

Maintenant que les eaux sont sorties de leur lit, que la terre s’est mise à trembler, que les ouragans, tempêtes, typhons ont dévasté des régions, des états et des populations…

Que reste t-il ?

Et bien un inventeur génial, qui a conçu une fontaine permettant de s’adapter à ces situations de crise : le Safe Water Cube.

En effet, Jean-Paul Augereau, ingénieur nantais, a inventé un fontaine filtrante à partir d’un système simple sans autre besoin en énergie que celui de “l’huile de coude”.
Ce système est ingénieux à double titre : une fois les typhons et autres catastrophes naturelles passées, il y a fort à parier que l’électricité manquera et ainsi une fontaine à énergie mécanique permettant de transformer l’eau aussi bien de mer que souillée en eau potable sera d’autant plus utile.

Fort de cette invention, le Safe Water Cube a déjà été utilisée au Sri LanKa et au Bénin.
Actuellement 15 fontaines sont en cours de fabrication pour être acheminées rapidement vers Haïti où l’eau potable manque cruellement suite au passage de l’ouragan Matthew. Elles permettront de fournir 10.000 personnes en eau potable .

L’eau c’est la vie… Prenons soin les uns des autres.

Source : https://www.facebook.com/safewatercube/

Source : https://fr-fr.facebook.com/Association-Agir-Ensemble-776115052469619/

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/invention-ses-fontaines-fabriquer-eau-potable-haiti-1115089.html