Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Documentaire “Trashed”

logo OneHeart
Le Provocateur de Sourires a l’honneur d’être partenaire de OneHeart anciennement Chaîne du Cœur. Régulièrement, nous relayons ici les sujets de cette équipe qui opère à cœur ouvert. Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises du film “Demain” de Cyril Dion et Mélanie Laurent, voici un autre documentaire qui ne manquera pas d’intérêt !

trashed-premiere-starring-jeremy-irons-81“Une des problématiques majeures de notre époque reste le traitement des déchets à travers le monde.
Le documentaire Trashed nous le prouve. Produit en 2012, il ne sortira en France que le 16 novembre prochain.

Le film suit Jeremy Irons dans son périple à travers le monde : Islande, Indonésie, Liban, etc. Le célèbre acteur (Une Journée en enfer, Mission, La Couleur de la victoire…) nous montre les conséquences de la surconsommation. Sous nos yeux : des amoncellements de déchets polluant les espaces terrestres et maritimes.

Mais des solutions existent. Et c’est aussi l’objectif de Trashed : faire connaître les démarches alternatives mises en place par différents pays pour mettre un terme à ce fléau. En espérant qu’elles servent d’exemple à tous.”

On vous laisse découvrir la bande annonce :

Source : http://www.oneheart.fr