Le Provocateur de Sourires a l’honneur d’être partenaire de OneHeart anciennement Chaîne du Cœur. Régulièrement, nous relayons ici les sujets de cette équipe qui opère à cœur ouvert.
Particulièrement sensible à la vie des enfants hospitalisés, le Provocateur de Sourires a déjà mené des actions (en 2015 et en 2016) visant à faire oublier momentanément leur quotidien à ces êtres si courageux. C’est donc tout naturellement que notre équipe a été séduite par les évènements menés par l’association Les Toiles Enchantées relayés par notre partenaire.
« Quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c’est au cinéma de se déplacer », affirme Lambert Wilson, président d’honneur de l’association Les Toiles Enchantées.
Il y a quelque temps, OneHeart, en partenariat avec Sélection – Reader’s Digest, s’est rendu dans un cinéma pas comme les autres : le centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre. Organisée par Les Toiles Enchantées, qui sillonne les routes de France pour diffuser les films à l’affiche auprès des enfants hospitalisés ou handicapés, la projection a permis à Marwane, Mathéo et tous les autres de voir Le Monde de Dory en même temps que leurs copains à l’extérieur, et dans les mêmes conditions… le pop-corn en moins.
Retrouvez la présentation complète de l’association Les Toiles Enchantées sur le magazine de Sélection Reader’s Digest, qui organise depuis 2002 les prix de la solidarité en partenariat avec la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique et OneHeart.fr.
Actions similaires menées par le Provocateur de Sourires : PDS à l’action : des sacs à sourires pour les enfants malades et 5e atelier de la Troupe du Sourire, partenaire de PDS, avec les enfants à l’hôpital