Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

5ème atelier de la Troupe du Sourire, partenaire de PDS, avec les enfants à l’hôpital

Cette année, le Provocateur De Sourires est en partenariat avec 3 groupes d’étudiants en Master 2 à l’Université de Versailles St Quentin-en-Yvelines. La ligne directrice de ces partenariats est de mettre en place des actions provocatrices de sourires. Ce projet, en partenariat avec La Troupe du Sourire, a pour mission d’égayer le quotidien des enfants hospitalisés en leur offrant une parenthèse enchantée pour oublier la maladie et leur quotidien au sein de l’hôpital. Pour cela, ils organisent des animations ludiques et conviviales ainsi qu’une pièce de théâtre réalisée par les enfants et pour leur famille.

La Troupe du Sourire a réalisé son 5ème atelier au sein des Hôpitaux de Saint-Maurice !

Cet atelier, en partenariat avec notre webmagazine, était orienté sur la découverte des métiers artistiques. Pour ce faire, deux intervenants, Joseph Joel Megaides alias Pio Pio le clown/magicien et Martine Nicoletti maquilleuse au grand coeur, les ont accompagnés pour permettre aux enfants de s’évader de leur quotidien le temps de quelques heures.

10 (2)

Au programme :

Trois animations étaient proposées aux enfants laissant la liberté à chacun de participer (une ou plusieurs fois) aux animations voulues. L’atelier a débuté par un spectacle de magie de Pio Pio le clown afin d’accueillir les enfants puis chacun pouvait aller d’une animation à l’autre.

 

  • Stand de sculpture de ballons tenu par Pio Pio le clown

Les enfants ont pu participer et/ou bénéficier des créations diverses et variées de Pio Pio pour leur plus grand bonheur. Grâce à cette animation, la salle s’est transformée en véritable jungle de ballons avec des serpents, des grenouilles, des souris, des papillons ou encore des girafes transformant ainsi les garçons et les filles en véritables aventuriers !

13322005_939303562856754_8686814783083356933_n (1)
6 (2)Stand de maquillages fantaisies tenu par Martine

Les filles et les garçons ont été très enthousiastes par cette animation. Les filles ont pu se faire maquiller en princesse et les garçons en Spiderman, entre autres. Magnifiquement grimés par Martine, les enfants étaient magnifiques, tout en couleur et en joie.

Tous nos remerciements à NYX PROFESSIONAL MAKE UP et L’OREAL PARIS qui nous ont très généreusement offerts de fabuleux maquillages. Et merci à Fabien Trouette qui a rendu cela possible.

IMG_4406 13327411_939303659523411_970934010409249827_n IMG_6774 IMG_6775 IMG_6776 12 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stand photobooth + photos cadre polaroid géant

La Troupe du Sourire s’était équipée pour immortaliser les sourires des enfants à travers un cadre polaroid géant avec stand photo. Les enfants maquillés et/ou munis de leur ballon pouvaient également choisir plusieurs accessoires photobooth pour personnaliser leurs photos. Photos qui leur seront par la suite distribuées !

9 (2) 7 (2) 3 (2) 4 (2) 5 (2) 1 (2) 2 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet atelier a été un franc succès au vu de l’enthousiasme et l’énergie accordés par les enfants pour le retour de La Troupe du Sourire. Pour les enfants comme pour les intervenants et l’équipe projet, ce moment créatif fût également un vrai moment de partage et de solidarité !

A suivre, pour le prochain atelier en partenariat avec le Provocateur de Sourires : la kermesse à l’hôpital. Si tu ne vas pas à la kermesse, la kermesse viendra à toi !