Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Un patron fait cadeau de plusieurs millions de dollars à ses salariés

yagourt

Immigré turc, arrivé à New York en 1994 avec 3000 USD en poche pour faire des études d’anglais, Hamdi Ulukaya est l’exemple même de la success-story. Lancée en 2005, sa marque de yaourt Chobani a réussi à s’imposer sur un marché hautement concurrentiel.

Il vient de bousculer nos idées reçues sur les patrons du secteur alimentaire. En effet, ce PDG hors normes vient de décider de partager 10 % des parts de son entreprise, dont la valeur est estimée entre 3 et 5 milliards de dollars, avec ses 2000 salariés.

La répartition du don se fera en fonction de l’ancienneté dans le groupe. Chaque salarié recevra en moyenne 150.000 dollars et jusqu’à 1 million de dollars pour ceux qui sont présents depuis la création du leader américain du yaourt grec, en 2005.

Considérant que la construction du succès de son entreprise n’aurait jamais pu avoir lieu sans ses salariés, il affirme : « Cela a toujours été mon rêve. Je veux me tourner vers eux et leur dire : “Vous, cette communauté et ce pays avez été bon envers nous. Je veux vous retourner cette faveur ».

Gageons que les salariés auront aujourd’hui encore plus envie de s’impliquer dans leur travail et construire ainsi leur futur.

Voici la vidéo, en anglais:

 

Une superbe initiative !

Source: https://www.zamanfrance.fr/article/roi-turc-yaourt-americain-hamdi-ulukaya-rend-employes-millionaires-21263.html