Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

La Graffeuse de plantes!

A Nantes, une mystérieuse graffeuse nomme les plantes des rues. Frappantes et poétiques, ces photos sont partagées, en quelques jours, des milliers de fois sur Facebook. Jusqu’à ce qu’un internaute finisse par identifier l’anonyme à l’origine de cette belle idée. Il s’agit d’une conteuse nantaise, Frédérique Soulard. En nommant ces plantes, l’artiste entend les faire exister aux yeux des promeneurs.

 

Belles_nom_ruine_de_rome-793b0Belles_nom_parie_taire-43094imgres

Comme elle le dit elle-même : “Je ne suis pas botaniste de formation, mais j’ai travaillé dans l’herboristerie de ma grand-mère. J’ai toujours aimé les plantes et leurs noms vernaculaires et je veux partager ça depuis longtemps. Ça fait une dizaine d’années que je mûris ce projet. Je trouve que ça change le regard des gens. Je peux vous assurer que, quand vous rentrerez chez vous, vous verrez des dizaines de plantes sauvages dans les rues”.

imgres

De plus, pour sensibiliser les passants, Frédérique Soulard propose également des sorties pour goûter des tisanes à base de plantes ou faire taguer par des quidams les noms des plantes sur le sol. Dans un pays qui a interdit l’herboristerie au nom de la raison et pour défendre notre industrie pharmaceutique, il était temps de redécouvrir notre environnement immédiat ! Et espérons que cette belle initiative fasse des émules un peu partout dans nos villes !

 

Source et crédit photos : http://www.terraeco.net/