Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Un réveil RUGGIEssant

On nous l’a assez répété : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Cela devrait nous motiver, mais il se trouve hélas que la couette et l’oreiller ont de bons arguments pour nous retenir prisonniers. Et pour ne rien arranger, un authentique sadique a inventé la fonction snooze qui nous permet de traîner un peu plus en toute tranquillité. Pas plus de 5 minutes. Et encore 5 minutes. Jusqu’à ce que l’on fasse un démarrage en trombe et dans le stress parce que (ô surprise !), on est tout à coup très très très en retard.

Tu as déjà connu ça ? Eh bien, dis-toi que cela ne durera pas : après SensroWake, c’est au tour de Ruggie de tenter de révolutionner le concept du réveil matin !

Création de Windustries Limited, Ruggie se revendique comme le réveil ultime. A en croire ses inventeurs, il serait directement inspiré des bonnes habitudes de ceux qui réussissent. Parmi les spécimens observés pour réaliser “le meilleur réveil du monde” : Benjamin Franklin, Bill Gates, Winston Churchill, Barak Obama ou encore… Arnold Schwarzenegger (oui, la liste est exclusivement à base de testostérone, en effet !).

Concrètement, Ruggie met à mort la fonction snooze (ainsi que toute autre action impulsive, du type “fracassage” du réveil contre le mur). Le seul moyen de le faire taire ? Se lever et se tenir debout. Et inutile de compter le feinter avec une simple pression : il est doté d’un système de capteurs sophistiqués. Un procédé qui peut paraître un poil brutal au saut du lit… Heureusement, Ruggie est aussi un véritable coach de vie, puisqu’il est capable de réciter des citations motivantes pour bien démarrer la journée !

Source : Ruggie.co