Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Ce qui nous rend heureux et en bonne santé tout au long de notre vie

ted heureux

Le docteur Robert Waldinger est professeur en psychiatrie à l’école de médecine d’Harvard, directeur du Centre de thérapie et de recherche à l’hôpital général du Massachusetts, et directeur de l’étude d’Harvard sur le développement des adultes. Auteur de nombreuses parutions scientifiques et de plusieurs livres, il est par ailleurs prêtre zen.

Pendant 75 ans, il a mené une étude sans précédent sur deux groupes d’hommes de milieux sociaux différents, afin de savoir ce qui nous maintient heureux et en bonne santé tout au long de la vie. Dans cette vidéo, il partage trois importantes leçons sur la façon de se construire une vie longue et épanouissante.

À sa suite, nous pourrions citer Mark Twain, qui, il y a plus d’un siècle, prenait du recul sur sa vie et écrivait : « On n’a pas le temps, si brève est la vie, pour les chamailleries, les excuses, l’animosité, les appels à rendre des comptes. On n’a que le temps pour aimer et pas un instant de plus, pour ainsi dire, que pour ça. »

 

Source : https://www.ted.com/talks/robert_waldinger_what_makes_a_good_life_lessons_from_the_longest_study_on_happiness?language=fr