Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

René : la Rencontre !

D’accord, les vieux, c’est pas votre truc.
Mais René, c’est pas un truc justement. René, c’est quelqu’un. Le garçon le plus chanceux du village, celui qui a épousé Marthe. Un beau brin de fille, ça oui. Et puis, il a fait la guerre, René. Il a vu toutes les saletés que les hommes peuvent se faire. Il y pense encore parfois et il se dit que ce n’est pas possible que le monde continue à prendre les armes. Il aimerait discuter de ça avec quelqu’un. On sortirait le p’tit rouge et on taperait la causette jusqu’au matin. Ce serait bien.
René est seul à présent, puisque Marthe est morte et qu’ils n’ont pas eu d’enfant. Il vit à deux rues de chez vous et Voisin-Age propose de vous mettre en contact. Vous pourriez l’appeler de temps en temps. Pour dire bonjour, comment ça va ? Au début, peut-être serez-vous timide et lui aussi. Mais le temps aidant, vous finirez par oser lui porter des chocolats. Vous emmènerez votre fils avec vous et vous serez surpris des liens qui peuvent se nouer entre un petit enfant et un vieux monsieur. Ils seront bientôt inséparables et vous trouverez ça bien.
D’une certaine manière, René finira par faire partie de votre famille, tout comme Gisèle, ancienne danseuse de cabaret ou Solange, la vieille gardienne qui nourrit les chats du quartier. Vous rirez alors de vos appréhensions passées et vous sourirez en entendant René vous avouer que les jeunes, avant, c’était pas son truc.

Pour rencontrer VOTRE René, rendez vous sur le site.

Voisin-age est une association (soutenue par les petits frères des pauvres) qui permet de mettre en relation des personnes âgées et leurs voisins de quartier. Sans engagement de temps ni de durée. Chacun fait comme il peut et comme il veut !