Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

L’artiste souterrain !

imgres

Admirez cette œuvre d’art. Un travail de longue haleine a donné naissance à un lieu magique, intemporel où les personnes peuvent ressentir l’émotion d’être au milieu de nulle part, dans un lieu de paix avec une architecture qui stimule leur spiritualité…

imgres

Tel est le souhait de cet artiste hors-norme, Ra Paulette, qui, depuis bientôt trente ans, façonne avec soin les parois de grottes artificielles au Nouveau-Mexique.

images

Ainsi, tout comme Antoni Gaudi et sa Sagrada Familia, notre artiste a dédié sa vie à son œuvre. Ra Paulette consacre en moyenne quarante-cinq heures par semaine à son art. Toujours accompagné de son chien, il travaille seul… Enfermé dans une bulle, dans une sorte d’état de méditation, il passe la majeure partie de son temps sous terre pour notre plus grand plaisir !
Il en parle ainsi : “Quand je me lance dans un projet, j’y pense le jour et en rêve la nuit.  Je n’ai jamais grandi. Je crois que je suis atteint du syndrome de Peter Pan.”

imagestumblr_nihct1p0cd1u7ychoo3_1280

Sculpteur ou architecte, il n’a pas tranché. Il se définit même parfois comme un archéologue. “C’est en tout cas un génie”, assure Jeffrey Karoff, qui lui a consacré un documentaire, “CaveDigger” nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur court métrage. On vous laisse découvrir le trailer et pour en savoir plus sur notre artiste c’est ici. Un artiste souterrain bluffant où l’expression “art mais jusqu’aux dents” prend tout son sens !

Sources et crédits photos : http://www.lepoint.fr et http://www.racavedigger.com/