Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Des casques « Star Wars » contre la craniosténose !

Alors si je vous dis : Ewok, R2D2, ça vous parle ? Jango Fett ? Ou Jabba le Hutt ? Allez, plus facile : Luke Skywalker, Yoda ? Vous l’aurez compris, je suis un grand fan de la saga Star Wars (d’ailleurs vivement l’épisode VII qui sort au cinéma le 18 décembre !). Eh oui, un grand fan, tout comme ce papa qui a eu une idée vraiment géniale…

Des parents très ingénieux trouvent parfois des parades pour faire accepter à leurs enfants la maladie et le handicap. Des petites trouvailles peuvent rendre le quotidien moins difficile. C’est le cas de ce papa dont le bébé, Jack, a été opéré d’une craniosténose, une malformation due à une soudure prématurée des sutures crâniennes. Cela empêche le cerveau de grandir et d’obtenir sa taille définitive. Pour corriger cette déficience, Jack doit porter un casque.

Et son père a décidé pour rendre l’objet plus attractif, et aussi très certainement pour que son enfant se sente mieux, de le transformer en casque des héros de Star Wars ; il va même jusqu’à en faire plusieurs exemplaires pour que son enfant ait des modèles pour l’année entière. On y retrouve par exemple R2D2 ou encore le casque de pilote de Luke Skywalker. Une idée qui donne de la joie et le sourire !

imgresr-STAR-WARS-403xFBcredit

 

Source et crédit photos : http://www.huffingtonpost.fr