Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Devenir invisible, c’est possible !

Ah… l’invisibilité. Nous en avons tous rêvé, depuis notre enfance avec l’homme invisible et les « super-héros Marvel » ou plus récemment avec la cape d’Harry Potter. Ce vieux fantasme de l’être humain est en phase de devenir une réalité, nous allons pouvoir devenir invisibles !

imgres

En s’inspirant justement de la cape d’Harry Potter, une équipe de chercheurs allemands a révélé avoir mis au point un appareil permettant de rendre des petits objets invisibles à l’œil humain. Ce sont les scientifiques venant de l’université de Karlsruhe qui ont réalisé ce coup de force. Afin de rendre les objets invisibles, les chercheurs placent ceux-ci dans un cylindre métallique peint à la peinture acrylique, « le cylindre magique ». Un alliage de polydiméthylsiloxane, un matériau qui disperse la lumière, et de nanoparticules de dioxyde de titane est ensuite ajouté. Ce composé ralentit la vitesse de la lumière, ce qui permet ensuite aux scientifiques de l’accélérer et de créer une illusion d’optique.

 "Le cylindre magique"

Le cylindre magiqueimgres

Seulement, les chercheurs allemands ne sont pas les seuls à travailler sur ce type de projet, plusieurs prototypes ont vu le jour depuis quelques années. Et PDS toujours à la pointe de l’information  vous en avait déjà parlé avec le projet de la société Hyperstealth : le  produit fini n’a toujours pas été divulgué, mais les premières images disponibles sont toujours aussi bluffantes.

Harry Potter et sa cape d’invisibilité n’ont qu’à bien se tenir !

quantum 1HBC-Quantum-Stealth-sniper-cover_small_small

Source : www.infohightech.com

Crédits photos : Hyperstealth et Infohigtech