Vous vous souvenez peut-être de cet article du Provocateur de Sourires qui relatait la merveilleuse histoire d’amies qui s’étaient rasé la tête pour soutenir leur amie atteinte du cancer ? Et bien le geste de ce petit garçon de 8 ans va vous toucher tout autant…
Il s’appelle Christian McPhilamy, il est Américain, a une volonté de fer et est très généreux. Il s’est laissé pousser les cheveux pendant deux ans pour une bonne cause : il a décidé de donner sa chevelure à une association procurant des perruques aux enfants atteints d’un cancer ou victimes de brûlures !
Tout a commencé pendant les vacances de Noël 2012 ; lorsque Christian, âgé de 6 ans, regardait la télévision, il y a vu de jeunes patients atteints d’un cancer. Le soir, à la recherche d’explications, sa maman et lui ont surfé sur le Net afin de trouver des réponses. Ils sont alors tombés sur une association proposant aux gens de faire don de leurs cheveux, Children With Hair Loss. Une révélation pour le généreux Christian : « Je veux faire ça » a-t-il dit à sa maman, bien décidé à aider un enfant dans le besoin. Il a alors choisi de ne plus se couper les cheveux malgré les regards hostiles.
Pendant ces 2 ans, Christian a été victime de nombreuses moqueries de ses camarades, mais aussi de certains adultes qui l’appelaient « la fille ». Il n’a pas cédé, et le grand jour est finalement arrivé il y a quelques semaines : toute la famille s’est réunie au grand complet pour assister à la cérémonie, sa maman a pris les ciseaux, séparé les cheveux de son fils en quatre queues de cheval et a coupé. Christian les a ensuite rassemblés pour les envoyer à l’association. « Mes mains tremblaient. J’avais l’impression que mon cœur allait exploser » témoigne notre héros en culotte courte qui s’est tout de même déclaré ravi de retrouver, enfin, ses cheveux courts !
Source : http://www.huffingtonpost.fr/
Crédits photos : www.demotivateur.fr