Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

L’amitié n’a pas de limite !

Voilà une très belle histoire, émouvante et touchante : nous vous le répétons souvent chez PDS, nous pouvons tous, même par petites touches, dans chaque acte du quotidien, œuvrer à rendre le monde plus beau…

Il était une fois un étudiant chinois de 18 ans nommé Xie Xu. Son meilleur ami, Zhang Chi, souffre d’une grave maladie l’empêchant de marcher : une dystrophie musculaire qui affecte progressivement les muscles de son corps. Depuis trois ans, Xie Xu a décidé d’aider son meilleur ami à aller à l’école malgré la maladie qui l’empêche de marcher. Chaque jour, il le porte sur son dos et l’aide dans les tâches du quotidien : cuisine, lessive, devoirs… afin de donner à son meilleur ami un semblant de vie normale.

Xie Xu portant son ami sur son dos

Xie Xu portant son ami sur son dos

Le proviseur adjoint de leur université a même confié que ce binôme était « une source d’inspiration ». Avant d’ajouter : « Ils sont si touchants ». Xie Xu pousse également ses camarades à encadrer Zhang afin que ce dernier soit entouré au quotidien. Considéré comme « le plus bel étudiant de Chine » de par sa générosité, « il a une influence positive sur le reste des élèves de sa classe. Grâce à lui, son ami n’a jamais manqué de rien », a conclu le proviseur adjoint.

Un héros du quotidien vraiment bouleversant ! Essayons de prendre exemple sur lui dans nos tâches quotidiennes justement, car comme j’aime souvent à le dire en l’empruntant à Friedrich Nietzsche : « Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde. »

Source et crédit photo : www.ohmymag.com