Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

De la Chaîne du Cœur : un papa permet à son fils trisomique d’être un super-héros !

Logo_la_chaine_du_coeurLe Provocateur de Sourires a l’honneur d’être partenaire de la Chaîne du cœur. Régulièrement, nous relayons ici les sujets de cette équipe qui opère à cœur ouvert.

Un photographe américain, Alan Lawrence, met en scène son fils Will, atteint du syndrome de Down, pour faire de lui un super-héros qui vole dans les airs.

down 2

Ce papa a voulu montrer que son fils était exceptionnel et que, malgré la trisomie 21, il pouvait réaliser ses rêves. À l’aide du logiciel Photoshop, Alan Lawrence photographie son fils dans des scènes surprenantes, où il marque un panier de basket au milieu de sa famille, il dépasse les montagnes en volant, ou encore il survole les arbres d’une forêt. Bref, un projet un peu fou pour aider à accepter la maladie. Le photographe développe d’ailleurs un projet Bringing the light pour accompagner les familles à vivre avec un enfant atteint de la trisomie 21.

down 1

En France, l’Association française pour la recherche sur la trisomie 21 (AFRT), le collectif Les amis d’Eléonore ou encore le mouvement La différence est une chance agissent également pour bien vivre avec le syndrome de Down au quotidien.