http://prospectjapan.com/wordpress/wp-content/uploads/index.html

Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Danser avec la lumière

Photo : Romain Etienne / AMCB-Hakanai © Virginie Serneels

Photo : Romain Etienne / AMCB-Hakanai © Virginie Serneels

Cette performance sublime et poétique de Adrien Mondot & Claire Bardainne a été dévoilée le 17 mars dernier au BAM’s Fishman Theatre. Dans une sorte de cage de lumière, des danseurs évoluent sous la chorégraphie d’Akiko Kajihara et donnent vie aux formes autour d’eux. Un ballet aussi impressionnant qu’interactif s’opère dans ce cube nommé Hakanaï.

Dans la langue japonaise, hakanaï définit ce qui est impermanent, fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité. Mot très ancien, il évoque une matière insaisissable associée à la condition humaine et à sa précarité, mais également associée à la nature. Il s’écrit en conjuguant deux éléments, celui qui désigne l’homme et celui qui désigne le songe. Dans un mélange de danse, d’effets spéciaux et de tracking, la chorégraphie donne vie à la lumière et nous offre un sublime tour de magie.

Les images sont animées en direct, selon des modèles physiques de mouvement, au rythme d’une création sonore également interprétée en direct. À l’issue du temps de performance, l’installation numérique est ouverte aux spectateurs.

Source : http://thecreatorsproject.vice.com/fr/blog/dancer-bends-light-in-stunning-projection-mapped-performance?utm_source=tcpfbfr