Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Later : merci pour ce (futur) moment !

Dans la série « retour vers le futur », le Provocateur de Sourires vous avait déjà parlé du site FutureMe. Écrire à son moi futur, c’était déjà tentant, alors envoyer une photo, un message écrit ou oral à n’importe qui dans le futur, c’est encore plus excitant non ? C’est ce que vous propose l’application Later.

C’est en 2014 que l’idée germe dans l’esprit des 3 cofondateurs de Later. Après un constat amer sur la fin des albums photos argentiques et sur la durée éphémère de certains réseaux sociaux, les trois jeunes entrepreneurs s’interrogent sur la manière de faire perdurer des instantanés de vie, des moments de joie et de partage avant que ceux-ci ne finissent aux oubliettes ou ne s’effacent à jamais à cause d’un formatage intempestif de disque dur.

Très vite, ils s’attellent à l’ambitieux projet de donner une seconde vie à ces instants en les envoyant… dans le FUTUR ! Grâce à Later, vous pouvez alors faire perdurer le moment présent et le faire revivre à un instant donné. Et croyez-moi, ça devient vite addictif. Pourquoi ? Tout d’abord parce que vous choisissez avec soin les mots et/ou les images qui seront délivré(e)s au moment que vous avez déterminé. C’en est presque jouissif ! D’avance, vous imaginez la surprise de l’heureux élu en ouvrant le message, son émotion en écoutant vos paroles, son sourire en lisant vos mots et parfois même (soyons honnêtes) sa douce honte en découvrant une photo. Attention, c’est comme une lettre à la poste, une fois la lettre lâchée dans la boîte, c’est irréversible, même si vous suppliez le facteur !

later2 later3

Ensuite, addictif car vous ne pouvez pas ouvrir vos « moments » avant la date prévue ! Vous recevez des notifications qui vous informent qu’untel vous a envoyé un message et il vous faudra patienter ! L’émetteur peut également choisir de rester anonyme jusqu’à l’ouverture du moment ! Douce torture…

L’objectif avoué de Later est certes de prendre du plaisir avant tout mais aussi de recréer du lien social, de réinventer une façon de communiquer. C’est un peu le « rendez-vous Place des Grands Hommes » version 2.0, la version numérique des bonnes résolutions de l’année ou le diaporama digital gênant que vos copains ont eu la gentillesse de vous concocter !

later
Compatible IOS et Android, Later est, comme son nom ne l’indique pas, disponible gratuitement, dès aujourd’hui sur les deux plateformes. L’application se synchronise avec les contacts de votre répertoire et vous permet même d’envoyer des moments à ceux qui ne l’ont pas installée.

Faites comme nous : rejoignez la communauté et à bientôt… dans le futur !

Source : www.later.fr