Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Une ville se mobilise pour l’anniversaire d’un petit autiste

Glenn cadeaux

Comme tous les enfants, Glenn, 6 ans, un petit Américain autiste, s’est levé surexcité le jour de son anniversaire ! Il était fou de joie à l’idée de recevoir ses camarades pour cette occasion. Les cartons d’invitation avaient été envoyés à tous les enfants de sa classe. Seulement, personne ne s’est présenté. Devant les larmes de son fils, de dépit et de tristesse, sa maman a posté un message sur Facebook : « Je sais que ça semble idiot de fulminer pour ça, mais j’ai le cœur brisé pour mon fils… Nous avons invité la totalité des élèves de sa classe à fêter ses 6 ans aujourd’hui. Aucun d’entre eux n’est venu. »

C’est là que la magie se met en place : des milliers de messages de soutien ne sont que le début des surprises qui attendent Glenn. Peu de temps après, des inconnus sont venus les bras chargés de cadeaux. Le shérif a demandé à un hélicoptère de la ville de survoler la maison de Glenn, qui a même eu droit à un salut du pilote.

Même les pompiers de sa ville sont arrivés chez lui avec leur beau camion propre à faire rêver plus d’un petit garçon.

Glenn pompier

Depuis, le visage de Glenn est tout illuminé, affirme sa mère, Ashlee Buratti. Et il n’est sans doute pas près d’oublier son anniversaire !

Autant de gestes de solidarité qui montrent que rien n’est plus précieux que le sourire d’un enfant.

Comme le dit la sagesse populaire : parfois, quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Et c’est tellement plus beau quand elle s’ouvre avec le cœur !

Voici la vidéo (en anglais) :

Source : http://www.metronews.fr/info/les-invites-snobent-l-anniversaire-d-un-enfant-autiste-sa-ville-se-mobilise/mobv!O4eU2gmJr9/