Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Un café pour reboiser

Le gobelet biodégradable à planterC’est bien connu, les Américains sont accros au café. De préférence à emporter. Ce qui fait plusieurs centaines de milliers de tasses et de gobelets et plusieurs tonnes de déchets annuels. Et ça, ce n’est définitivement pas très écolo.

C’est en partant de ce constat qu’Alex Henige a créé le projet Reduce.Reuse.Grow. (Réduire.Réutiliser.Cultiver.). L’idée ? Pour réduire les déchets, il suffit de déguster son café puis de… planter le gobelet ! Dit comme cela, le concept peut laisser sceptique. Et pourtant, ce gobelet est biodégradable et composé de fibres contenant des graines de fleurs, de plantes et même d’arbres. Et pour les amateurs de café qui n’ont vraiment pas la main verte, il est toujours possible de déposer ses gobelets dans des containers spécifiques. Les gobelets ainsi récoltés seront replantés dans les parcs nationaux ou encore mis à disposition de la communauté, afin que chacun puisse en « semer » dans son jardin.

Un café pour reboiser

Actuellement à l’état de prototypes, gobelets et containers devraient être disponibles à la fin du mois de mars, d’abord en Californie, puis à travers les États-Unis et qui sait s’ils ne traverseront pas l’océan !

Source : Planttrash.com