Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Hapsatou Sy : une campagne beauté qui casse les codes (et PDS est dedans !)

 

HAPSATOU-SY-13

Parler d’Hapsatou Sy et d’entrepreneuriat est presque un pléonasme. Âgée de seulement 24 ans, elle créait en 2005 les salons Ethnicia. Jusqu’à 17 espaces verront le jour. Elle remporte le 2e prix de l’innovation commerciale en 2007, celui de « Rising talent » du Women’s forum de Deauville, le prix Trofémina en 2011 et elle est sélectionnée la même année pour représenter l’entrepreneuriat français au G20. Yes !

En 2012, elle fait ses premiers pas sur les plateaux télévisés en devenant membre du jury de l’émission L’inventeur 2012 sur M6, puis en septembre elle est recrutée par le groupe D8 pour coanimer l’émission Le Grand 8 aux côtés de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost.

Rien n’arrête cette jeune et belle femme qui vit l’entrepreneuriat comme un saut en parachute : « Vous montez à 4 000 mètres, vous vous jetez dans le vide, sans idée de ce qui va se passer à l’arrivée. Une fois en bas, je n’ai qu’une seule envie : recommencer ». C’est grâce à cette force qu’après la fermeture des espaces en 2013, à cause de difficultés financières, Hapsatou rebondit avec brio : elle se lance dans de nouvelles aventures en créant des marques de produits de beauté tels que Artisan Make up, Dazzia, Ethnicia et Hapsatou Sy, vendus sur son site et dans déjà plus de 50 points de vente en France et à l’étranger.

Elle lance également sa marque de prêt-à-porter AntiKOD, qu’elle définit comme étant à contre-courant des tendances dictées par le marché.

C’est dans cet esprit qu’elle est désignée comme membre du jury de l’émission Projet Fashion diffusée depuis le 3 mars sur D8.

projet fashion

Vous l’aurez compris, Hapsatou Sy est une femme hors normes, déterminée et dont la vision de la femme et de la beauté va au-delà des standards et des diktats habituels. Elle innove, elle challenge, elle nous challenge. Elle rend belle parce qu’elle est belle, dedans comme dehors. C’est avec ce regard sur la femme qu’elle a voulu sortir des sentiers battus pour la nouvelle campagne pour la marque qui porte son nom. Elle a dit non aux mannequins et aux beautés traditionnelles. Le mieux est encore de lui laisser la parole :

« Pour ma nouvelle campagne, j’ai souhaité réunir autour de moi des femmes d’exception. Ces femmes sont belles parce que leur parcours est exemplaire. Exemplaire, simplement parce qu’elles ont été au bout de leur choix, pris des risques. Il ne s’agit pas de créer des multinationales, et pourquoi pas d’ailleurs, mais d’être maître de son destin. L’époque du « sois belle et tais-toi » est révolue. Aujourd’hui on a aussi envie d’être belle parce qu’on est emplie de confiance et d’énergie pour concrétiser ses projets. Chaque jour porter des idées et les partager, assumer ses choix et sa réussite. C’est un tournant pour ma marque. J’ai maintenant envie de communiquer avec une beauté vraie et inspirante pour toutes celles (et ceux) qui ont envie de réaliser leurs rêves, d’entreprendre. La beauté doit créer de la bonne humeur et de l’ambition, c’est en cela que je crois. Ces femmes au parcours incroyable en sont le témoignage et je suis fière qu’elles aient accepté de s’associer à mon projet. »

Quinze jeunes femmes ont été sélectionnées, et j’avoue que je ne suis pas peu fière d’y figurer et de représenter le Provocateur de Sourires et son équipe.

Natacha Campana

Natacha Campana

Layticia Audibert

Layticia Audibert

Frederique Bedos

Frédérique Bedos

Sarah Diouf

Sarah Diouf

Raphaelle H-Limi

Raphaelle H-Limi

Muriel Berradia

Muriel Berradia

Katia Bumba

Katia Bumba

Karima Lasfar

Karima Lasfar

 

 

 

 

 

Claire Consigny

Claire Consigny

Joby Smith

Joby Smith

Imen Saada

Imen Saada

Ghizlane Corea

Ghizlane Corea

Emilie Guerin

Émilie Guérin

Cate P

Cate P

Aminata Camara

Aminata Camara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez découvrir toutes ces femmes d’exception en cliquant ici pour connaître leur profil inspirant : http://www.hapsatousy.com/ambassadrices-hapsatou-sy.php

Et moi je fais ma maligne en vous montrant la vidéo :

Voici donc une campagne qui donne de la bonne humeur et crée de l’ambition : elle a plus que sa place dans notre rubrique « Entrepreneurs : allez hope ! ».