L’année dernière, le Provocateur de Sourires s’était associé à des étudiants en master 2 de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, les Smile’in. Cette année encore, nous renouvelons l’opération avec deux groupes d’étudiants de cette université. Le premier, dont le projet est en cours et qui sera directement entrepris conjointement avec notre association, est encore embryonnaire et nous vous en dirons plus bientôt. Le second est le groupe Breath.
Le groupe Breath, composé de 6 étudiants en master de management, qualité et conduite d’affaires, a entrepris un projet à caractère social en partenariat avec une association : Femmes relais de Gennevilliers. Cette dernière vient en aide aux femmes de quartiers sensibles en les accompagnant dans diverses activités (sorties culturelles, familiales…) et démarches administratives visant à faciliter leur insertion dans la société française.
Le groupe de jeunes étudiants motivés aura comme première action d’aider cette association en créant un atelier de bricolage.
Les principaux objectifs de cet atelier sont de :
– renforcer l’autonomie de ces femmes,
– leur faire découvrir une activité qui leur permettra de sortir de leur quotidien monotone et pesant,
– leur redonner confiance.
Le groupe Breath a d’ores et déjà commencé ses actions sur le terrain en participant à des vide-greniers pour récolter du matériel de bricolage et à démarcher des entreprises pour des sponsorings.
Si vous êtes sensible à cette cause, n’hésitez surtout pas à « liker » leur page Facebook ou à les contacter par mail :
Page Facebook : https://www.facebook.com/Smilein2014
Mail : Breath.mqca2015@gmail.com