Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

À 109 ans, il tricote des pulls pour les manchots

pingouin

Chacun peut faire sa part. Quels que soient sa condition, son statut, son âge. C’est bien ce que prouve Alfred Date, le doyen australien qui, à 109 ans, a décidé de s’investir dans la cause environnementale. Grand amateur de tricot depuis 80 ans, Alfred a répondu à l’appel lancé par la Penguin Foundation de Phillip Island, afin de recruter des bénévoles pour tricoter des pulls pour les manchots blessés.

alfred 2

Depuis, entouré d’autres bénévoles du monde entier, il prépare sans relâche des pulls destinés aux manchots pygmées d’Australie. La petite bête s’est vu menacer par une marée noire en 2001, après le naufrage d’un pétrolier près de Phillip Island. La fondation va venir en aide à 438 manchots.

pingouin 2

À ce jour, on ne recense pas moins de 32 000 manchots sur l’île. Le pétrole a tendance à se coller facilement dans les plumes de ces manchots. Ceux-ci lissent leur corps avec leur bec pour se nettoyer. Ils ingèrent alors le pétrole qui devient mortel. Ils ne peuvent plus manger ni, dans le meilleur des cas, se mouvoir ou réguler leur température. Ces petits gilets, très mignons au demeurant, sont vitaux pour ces créatures mises en danger par l’activité humaine.

Merci, Alfred, pour ce geste positif et inspirant.

Source : http://www.lalibre.be/light/insolite/a-109-ans-alfred-tricote-des-petits-pulls-pour-sauver-des-pingouins-54dbb49435700d75228697f7