Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

« L’épigénétique », c’est automatique…

Epigénétique

Nous avons souvent pour habitude de mettre en avant des acteurs qui œuvrent pour le bienfait de l’humanité. N’aimeriez-vous pas être impliqué dans ce genre d’action si cela vous permettait d’améliorer vos conditions de vie ?

Le secret réside dans cette vidéo, dans laquelle Joël de Rosnay fait une révélation importante sur les 85 % de notre ADN qui, auparavant, étaient considérés comme « l’ADN poubelle ». Ils seraient à l’origine d’un inestimable trésor mettant en avant ce que l’on appelle « l’épigénétique » ou l’art de favoriser l’expression de nos gènes.

Joël de Rosnay, scientifique, conférencier, écrivain, mais notamment président exécutif de Biotics International, n’en est pas à son coup d’envoi concernant cette question de médecine préventive. En 1979, il a publié La malbouffe, avec son épouse, Stella.
Il s’agit d’un ouvrage destiné à mettre en avant l’importance de la qualité nutritionnelle et d’en mesurer l’impact sur notre santé si l’on mange n’importe quoi. Cette théorie, visionnaire à l’époque, est devenue depuis un sujet que nous nous efforçons d’approfondir.

Lors de son interview, Joël de Rosnay nous explique de façon très schématisée le rôle important et bienfaiteur de « l’épigénétique » qui est le résultat de recherches biologiques de ces cinq dernières années. Nous n’entrerons pas dans les détails, mais il en résume assez simplement le rôle fondamental si l’on respecte scrupuleusement 5 règles d’or : se nourrir de façon équilibrée, avoir une activité physique régulière, savoir bien gérer son stress, avoir du plaisir dans ce que l’on fait et point important, avoir un réseau social et familial qui fonctionne bien.
Si l’on suit cette discipline des 5 points majeurs, nous pourrions bien dans le temps modifier notre façon de nous soigner.

En tout état de cause si l’épigénétique s’avère être la recette miracle de la longévité humaine, nous avons tout intérêt à reconsidérer très sérieusement nos actes et notre comportement envers l’humanité et pourquoi pas, notre Terre.

Et pour aller un peu plus loin et voir combien l’épigénétique c’est fantastique : Dr Bruce Lipton, “L’Epigénétique”…Médecine Quantique contre médecine Newtonienne.