L’amitié, lorsqu’elle est présente dans nos vies, est une merveilleuse bénédiction. C’est ce qu’a pu vérifier Torri Biddle, une jeune Américaine de 19 ans. Née avec une malformation au bras droit, elle a reçu de ses amis le plus beau des cadeaux : un bras !
Un bras bien particulier !
En effet, souhaitant plus que tout améliorer le quotidien de la jeune fille, ses amis se sont donné comme objectif de lui offrir un bras bionique. Seulement, le coût d’un tel dispositif est très élevé. Alors pour faire avancer leur projet, ils se sont lancés dans une campagne sur Twitter avec le hashtag #HandForTorri. L’effet boule de neige a fonctionné et de retweet en retweet, ils ont réussi à attirer l’attention de The Buried Life.
C’est une association regroupant une bande de quatre joyeux lurons (Ben, Duncan, Jonnie et Dave) qui se sont fixé pour but de parcourir le monde et de réaliser le rêve de chaque individu. Leur slogan : « Que voulez-vous faire avant de mourir ? »
Séduits par le projet des amis de Torri, ils ont décidé de réaliser leur rêve qui bien évidemment, est aussi celui de la jeune fille. Lors d’une conférence spécialement organisée pour l’occasion à l’université de Los Angeles, Torri est invitée à monter sur scène et découvre alors cette incroyable preuve d’amitié ! The Buried Life lui annonce alors : « Tes amis nous ont contactés et ils ont dit qu’avant de mourir, ce qu’ils voulaient plus que tout au monde c’est t’offrir un bras bionique ». Leur altruisme et leur générosité vont donc être récompensés.
Deux semaines plus tard, grâce à cette magnifique solidarité de génération, Torri recevait le plus beau cadeau qui soit : un bras bionique mis au point spécialement pour elle par une clinique américaine. Notre super Jaimie en herbe a désormais un parfait contrôle de son avant-bras et ce, jusqu’au bout des doigts…
La première chose qu’elle a faite ? Serrer ceux qu’elle aime dans ses bras, mais avec les deux cette fois !
Source : huffingtonpost.fr