Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Un beau concours pour sensibiliser aux maladies rares

lenja

Présente dans 60 pays, EURORDIS est une ONG représentant 646 maladies rares. Ils sont la voix de 30 millions de personnes atteintes en Europe.

Ils lancent aujourd’hui leur concours photos 2014, qui invite les personnes touchées par les maladies rares à partager leurs plus belles images.

En plus d’offrir aux participants la chance de gagner de superbes prix, ce concours de photos est une occasion de communiquer visuellement sur les nombreuses manières de vivre avec une maladie rare.

Même si vous n’êtes pas un photographe dans l’âme, vous pouvez toujours participer en votant pour vos clichés préférés !

Cette année, trois prix (3 iPad Air d’Apple) seront attribués à trois vainqueurs différents :

  • Le vote du public : attribué à la photo ayant le plus de votes. C’est votre chance de sensibiliser le public aux maladies rares en demandant à vos amis de partager votre photo et de voter pour elle.
  • Le choix de l’expert : photo sélectionnée par le photographe de mode professionnel Rick Guidotti, dont la devise est « célébrer la richesse et la beauté de la diversité humaine ».
  • Le choix d’EURORDIS : décerné à la photo choisie par le personnel d’EURORDIS.

Le concours, dont les conditions sont à télécharger ici, est encore ouvert jusqu’au 16 décembre. Rien n’empêche de découvrir cette superbe association au-delà de cette date !

Source : http://www.eurordis.org/photo-contest