On se les gratte, on se les touche ou on se les fait toucher et parfois même, quelqu’un vous les casse : je parle bien sûr des amies de l’entrejambe de ces Messieurs, les couilles ! Mais la palpation des testicules n’est pas l’apanage des soirées devant le foot à la télé avec une bière ! Oui je sais, le choc est grand devant une telle information. Je me devais néanmoins de vous la communiquer en ce mois de « Movember », mois de la sensibilisation aux cancers masculins.
S’ils ont souvent une haute idée de leur pénis, les hommes se préoccupent moins souvent de leurs petites valises. Nos amis canadiens de l’association Cancer testiculaire Canada, créée par trois hommes en rémission du cancer des testicules, ont choisi l’humour pour encourager leurs congénères à effectuer un dépistage.
Réalisée par l’agence DentsuBos, cette vidéo met en scène des cuys (prononcer « couilles »), qui ne sont autres que… deux cochons d’Inde géants des Andes, et qui sont comparés aux organes génitaux masculins. Hilarant.
Vous ne pourrez plus dire que vous vous battez les cuys du dépistage (sous peine que quelqu’un appelle la SPA !).
Le merveilleux monde des Cuys from DentsuBos on Vimeo.
Source : http://www.lavenir.net/article