Cette campagne n’a pas laissé les passagers du métro de Stockholm indifférents. Elle les a d’abord fait sourire, puis réfléchir.
Dans la lignée d’une publicité interactive vantant une marque de shampoing, dans laquelle les cheveux d’un mannequin virevoltent au passage du métro grâce à des capteurs détectant l’arrivée du train qui crée un courant d’air, l’organisation suédoise Barncancer Fonden (la fondation pour les enfants atteints de cancer) a lancé sa propre campagne de sensibilisation. Au lieu d’être simplement ébouriffée, la jeune femme perd tous ses cheveux et montre le visage d’une adolescente, Lynn, 14 ans, atteinte du cancer et traitée par la chimiothérapie. De quoi attirer et retenir l’attention, pour sensibiliser à une cause importante.
« Tous les jours un enfant est diagnostiqué avec un cancer », annonce le panneau publicitaire avant d’appeler les passagers à faire un don par SMS de 50 couronnes suédoises, soit un peu plus de 5 euros, pour l’association.
Cette publicité poignante a été réalisée par l’agence Garbergs, bénévolement. Une semaine après sa mise en ligne, la vidéo fait partie des plus consultées en Suède.
Source : http://www.regardecettevideo.fr