Crédit : www.mademoisellemaurice.com - Photo : Stève Siracuse

Une retraite sur un cycle solaire

cycle solaire 2

Si la plupart des retraités souhaitent envisager leur retraite au soleil, il semble qu’Yves et Edith Brügger aient pris cela au pied de la lettre. Ces deux jeunes retraités originaires du petit village de Sorens (Suisse) ont eu l’ingénieuse idée, en 2010, d’inventer un incroyable engin qui pourrait bien révolutionner le monde du « cyclo ».

Il s’agit d’un tricycle surmonté d’un panneau solaire pouvant atteindre une vitesse maximale de 25 kilomètres à l’heure, jolie performance, d’autant que celui-ci aurait une autonomie de 60 kilomètres. En cas de panne de batterie, rassurez-vous, il vous reste encore le pédalier pour terminer votre route, un peu d’exercice n’ayant jamais fait de mal à personne.

Yves Brügger, ancien architecte, en aurait fait son véhicule principal et, accrochez-vous, aurait déjà parcouru l’équivalent de 7 000 kilomètres la tête dans l’guidon. Autant vous dire que la météo est clémente en Suisse, de quoi vous donner le sourire une bonne partie de l’année.
Ce vélo n’est malheureusement pas en vente, cependant il serait estimé entre 10 000 et 15 000 francs suisses (entre 8 000 et 12 000 euros), une somme raisonnable finalement, comparée à la hausse croissante de nos carburants et les conséquences qui vont avec.

Si un sponsor pouvait filer un petit coup de pouce à Yves et Edith, nous serions ravis de voir cet engin se démocratiser dans les rues des capitales mondiales. Les plans du projet seront en revanche publiés prochainement sur Internet, gratuitement, afin de « protéger » leur prototype de tout dépôt de brevet.

Source : lematin.ch